logo

[TEST] Livre photo Saal Digital

Après avoir pu testé le tableau Saal Digital, j’ai eu la possibilité de tester leur livre photo en échange d’une review.  J’en ai donc profité pour m’imprimer un nouveau portfolio.  J’ai choisi un livre de 32 pages format paysage en 28x19cm.  C’est plus ou moins le format qui correspond à mes photos même si je regrette qu’ils ne proposent pas un ratio 3/2.  Niveau finition, j’ai opté pour un papier mat.

Saal propose un profil ICC ce qui m’a permis de préparer correctement mes photos pour qu’elles s’impriment avec les bonnes couleurs.  Après, il n’y a qu’à créer le livre avec leur logiciel; c’est facile et intuitif.  Ensuite on passe commande et on attend quelques jours (5 dans mon cas) avant de le recevoir.

Le livre est bien emballé et de qualité.  J’aime beaucoup le rendu du papier et les couleurs sont fidèles.  Toutes les personnes a qui je l’ai montré l’ont vraiment apprécie.  Le code-barre au verso est relativement et ne vaut pas la peine qu’on paye cinq euros pour le retirer.  Seul bémol, une des photos présentait une trame d’impression très visible.  J’ai contacté le service client qui m’a proposé de me renvoyer un livre en me demandant de rajouter un léger flou pour faire disparaître la trame.  Je l’ai fait, mais le défaut est toujours là; dommage.

Pour le reste, c’est clairement un produit de qualité à un prix abordable.

  • Share

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *